Un aménagement extérieur permet d’améliorer le confort et renforcer la sécurité de la maison. Sa réalisation doit respecter certaines normes.
Les plantes, structures et autres caractéristiques que vous placez sur votre propriété ont un impact plus que sur l’apparence de votre maison. Comprendre comment l’aménagement extérieur affecte vous et votre environnement aide à déterminer une direction pour la planification de votre espace extérieur. Vous pouvez obtenir un rendement maximal de votre investissement tout en minimisant les effets négatifs sur votre famille et l’environnement.
L’aménagement extérieur de votre propriété vous permet de mieux utiliser le terrain. Les plantes que vous cultivez et les structures que vous installez aident à définir l’espace pour diverses utilisations. Par exemple, un patio crée un espace fonctionnel conçu pour recevoir ou dîner à l’extérieur. Un lit surélevé offre un espace pour la culture de légumes ou la plantation de fleurs pour améliorer l’apparence de la maison. L’aménagement extérieur planifié peut également réduire les coûts énergétiques à l’intérieur de la maison. Les arbres, arbustes et autres plantes qui ombragent le bâtiment ou l’unité de climatisation extérieure peuvent réduire le besoin de faire fonctionner le climatiseur, tandis qu’un brise-vent d’arbres atténue les vents froids en hiver afin que vous n’ayez pas besoin de faire fonctionner le système de chauffage autant.
L’aménagement extérieur peut augmenter la valeur d’une propriété en la rendant plus attrayante. Une propriété bien entretenue avec un aménagement extérieur attrayant est souvent un argument de vente pour une maison. L’aménagement extérieur peut également améliorer l’apparence de votre maison pour correspondre à des maisons similaires dans le quartier. En plus de la valeur monétaire, de nombreux propriétaires ressentent un sentiment de fierté et de plaisir dans une maison joliment aménagée.
L’aménagement paysager d’une cour nécessite un investissement financier initial allant de quelques centaines de dollars à des milliers de dollars selon la façon dont vous aménagez. Manipuler les travaux vous-même permet d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre, mais l’installation d’éléments tels que des points d’eau ou des patios demande beaucoup de travail et nécessite de la précision pour obtenir un look professionnel. Vous devez également rechercher les plantes pour déterminer où les placer et comment en prendre soin. Même après l’investissement initial, les propriétaires supportent des frais d’entretien, notamment l’arrosage, le remplacement des plantes, le scellement des terrasses en bois et l’achat de produits chimiques tels que les pesticides et les engrais.
Tout comme les coûts associés à l’aménagement paysager, du temps et des efforts sont nécessaires à la fois lors de l’aménagement initial du paysage et en continu avec l’entretien. Prendre soin des plantes dans le paysage nécessite l’irrigation, le désherbage, la gestion des ravageurs, la fertilisation, la taille et la récolte des produits. Les plantes ont besoin de soins continus tout au long de la saison de croissance, vous devrez peut-être demander à un voisin ou engager une entreprise pour s’occuper des plantes lorsque vous n’êtes pas là. Les patios, terrasses et clôtures nécessitent un nettoyage, des réparations et repeindre pour les entretenir.
L’impact environnemental de l’aménagement paysager varie et peut être négatif ou positif. L’intégration de l’habitat naturel dans votre aménagement paysager ou la plantation de plantes indigènes protège l’environnement. Ces plantes nécessitent moins d’eau et de soins car elles poussent naturellement dans le climat. Les plantes exotiques nécessitent souvent plus de soins et d’irrigation, ce qui augmente les coûts et utilise des ressources supplémentaires. Certaines plantes non indigènes sont considérées comme envahissantes et peuvent dépasser la zone, endommageant les plantes et les animaux locaux. L’utilisation excessive de produits chimiques dans l’aménagement paysager peut polluer les eaux souterraines.
Les normes ne sont pas les mêmes selon les travaux d’aménagement extérieur et la localisation de la propriété. De ce fait, vous devez vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre localité pour obtenir les informations indispensables.